Ed.Isabelle Sauvage, soutien
FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR POUR SAUVER LES EDITEURS DE POESIE !!!
De la part des éditions Isabelle Sauvage
C’est tombé en pleine semaine du 15 août, juste un coup de fil à midi… Contre toute attente, sans aucun préavis, le contrat aidé de notre salariée, Sarah Clément, n’est pas renouvelé ; à 15 jours du renouvellement, nous apprenons que Sarah est au chômage au… 1er septembre !
Pour Sarah, donc, le chômage, soudain, et des allocations de courte durée qui ne suffiront pas à la faire vivre décemment, sans compter la suite ; pour les éditions, une personne en moins (la seule salariée de l’équipe), en plein développement de ses activités… Nous allons nous efforcer de maintenir cet emploi, avec une carence le temps de nous retourner, mais autant dire que certaines de nos activités sont en péril et que notre équilibre financier est encore davantage fragilisé.
Pour le moment, circule une pétition, puisque nous sommes loin d’être un cas isolé ! Si vous voulez nous soutenir en la signant et en la faisant circuler, merci à vous !
Vous pouvez aussi nous aider dans ce contexte difficile en adhérant à notre association, adhésion de soutien ou adhésion/abonnement : plusieurs formules sont possibles, tout est expliqué dans le pdf ci-joint.
Nous vous remercions par avance de votre soutien, sous quelque forme que ce soit, et vous souhaitons une belle journée.
Isabelle Sauvage et Alain Rebours
éditions isabelle sauvage
Coat Malguen
29410 Plounéour-Ménez
02 98 78 09 61
editions.isabelle.sauvage@orange.fr
https://editionsisabellesauvage.wordpress.com
ADHERER :
Coupon d'adhésion aux éditions Isabelle Sauvage : cliquez ici.
SIGNER LA PETITION :
FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR !
Acteurs des entreprises culturelles, de la vie associative…,
Depuis quelques semaines, l’état a gelé les signatures et renouvellement des CAE (contrat d’aide à l’emploi) et des CUI (contrat unique d’insertion). La cause ? Une prétendue enveloppe budgétaire vide. Des milliers de salariés se retrouvent aujourd’hui au chômage et les chômeurs – souvent en fin de droit - qui espéraient une signature de contrat, sont dans une situation plus que précaire. Nous ignorons ce qui se passera en 2018. Il est pourtant très probable que ce début d’année signifie la fin de ces contrats donc une augmentation conséquente du chômage et la difficulté de beaucoup d’associations et de petites entreprises.
POUR LES ASSOCIATIONS ET LES ENTREPRISES :
La fin des CAE-CUI signifie la fin des subventions gouvernementales à l’embauche. Des entreprises et associations françaises survivent grâce au travail des salariés sous contrats aidés car elles n’ont pas les moyens de mettre en place des CDD et CDI. Un grand nombre d’entre elles ne pourront pas maintenir leurs activités et seront parfois même obligés de fermer par manque de moyens. Pour certaines entreprises ou associations ,ces contrats sont le seul moyen de perdurer.
POUR LES CHOMEURS ET LES SALARIÉS :
La fin des CAE-CUI signifie la perte d’un revenu mais aussi la perte d’un lien social, d’un système de réinsertion dans le milieu du travail déjà précaire. Les CDI et CDD long terme sont de moins en moins nombreux sur le marché du travail et ces contrats sont une solution au chômage persistant qui gangrène la société.
L’Etat n’a pas le droit de paralyser l’activité des entreprises et des associations (et souvent même des collectivités) en décidant de supprimer des contrats qui permettaient jusqu’alors à environ 200 700 personnes d’avoir un travail. Nous devons agir, pour notre avenir et celui de notre société.Merci de signer cette pétition sur le site : http://www.petitions24.net/cae
Si vous n'êtes pas concernés par cette mesure, n'oubliez pas que dans votre entourage, certains le sont peut être. N'hésitez donc pas à envoyer ce message à tous vos contacts !
Pour plus d’impact, imprimez ce message et envoyez-le au Ministère du travail :Ministère du Travail, de la solidarité et de la Fonction publique
Cabinet de monsieur le Ministre
127, rue de Grenelle
75007 Paris 07 SP