Patrick JOQUEL
Je suis né à Cannes (06) en 1959. Petit je rêvais de l’an 2000 et m’y voici. Un peu plus grand… Après avoir vécu et enseigné en lycée près de Newcastle upon Tyne (Angleterre), en collège à Kaolack (Sénégal), en primaire dans les villages de la Tinée (une des vallées du Mercantour – 06-), à Mouans-Sartoux (06) où j’habite depuis une quinzaine d’années avec Agnès et nos deux enfants, je suis à présent professeur d’école itinérant sur une Zil (Zone d’intervention limitée).
Je lis et j’écris principalement de la poésie mais pas uniquement. Si j’aime rencontrer les poètes, j’ai grand plaisir à partir à la rencontre des lecteurs : dans leurs classes, les bibliothèques…
J’aime autant la mer que la montagne, le soleil que la neige, les raviolis que les abricots et beaucoup d’autres choses de la vie…
Maisons bleues
Je connais des maisons qui, envers et contre tout, transmettent la vie et leurs secrets. Abritent des promesses bleues. Cachent des jeux d'enfants. Complicent des amours cachées. Tissent des rêves de gosses. Chauffent de profondes espérances. Chantent comme une douce source et engrangent des provisions de rire.